Nous avons voulu appliquer à l'ultra local le projet de la Borda qui valorise des miels issus de micro terroirs sélectionnés, sur une période printanière plutôt longue.
Et encore une fois le résultat est à la hauteur de ce que nous recherchons à produire.
Les toutes fleurs de printemps réservent toujours des surprises (parfois pas très bonnes) selon les terroirs et leurs équilibres plus ou moins complexes.
Le miel bio de printemps de Bazas, à côté de Bordeaux en Gironde, est notre miel de territoire par excellence — ultra-local, récolté dans un rayon de quelques kilomètres autour de la ferme. C'est un miel fermier au sens le plus concret du terme : de la ruche à votre pot, rien ne sort de chez nous.
Les coteaux de Bazas et la diversité de leur flore sauvage nous ont offert une merveille d'assemblage entre acacias, tilleuls, ronces, châtaigniers et fleurs de prairies.
Un miel fermier, bio, ultra-local, floral, intense et frais, souple et très équilibré. Grand miel de cru bio français de toutes fleurs de printemps de producteurs fermiers...
Suite au courrier d'avertissement reçu pour infraction à l'utilisation d'allégations de santé interdites, nous avons interdiction d'évoquer toute indication concernant les vertus thérapeutiques de nos miels, propolis, pollen et autres productions apicoles. Vous pouvez cependant consulter quelques publications scientifiques à ces propos.
Miel de printemps bio Bazas, près de Bordeaux en Gironde — tilleul, châtaignier, ronces, fleurs de prairie. Miel toutes fleurs biologique, apiculteur producteur direct Sud-Ouest. La Bórda d'Ambrosi, Bazas (33430). Miel de printemps artisanal certifié AB et Nature & Progrès, vente directe France.
