La propolis est un complexe fabriqué par les abeilles à partir de leurs sécrétions et d'une série de substances résineuses, gommeuses et balsamiques. Elle est recueillie par les abeilles sur certaines parties de végétaux, principalement sur les conifères et les bourgeons de plusieurs espèces de feuillus. Dans la ruche, la propolis a de multiples usages. Mortier servant au colmatage et à l'étanchéité, vernis aseptisant, elle sert aussi à momifier les animaux intrus et morts trop gros pour être évacués, évitant ainsi leur décomposition.

Notre propolis sous forme de teinture-mère est composée de 30% de propolis brute biologique et 70% d'alcool à 70° issu de raisins biologiques.

La propolis ne démontre qu'une très faible toxicité. Toutefois, il peut y avoir des allergies cutanées chez certaines personnes. Ces allergies sont liées aux caféates présents dans la propolis. Si une gêne se manifeste, il faut cesser et demander un avis médical.

Quelques gouttes à fréquence régulière suffisent en usage interne comme externe.

Suite au courrier d'avertissement reçu pour infraction à l'utilisation d'allégations de santé interdites, nous avons interdiction d'évoquer toute indication concernant les vertus thérapeutiques de nos miels, propolis, pollen et autres productions apicoles. Vous pouvez cependant consulter quelques publications scientifiques à ces propos.

 

                                                                                                                                                                retour à l'apiboutique


EXTRAIT HYDROALCOOLIQUE DE PROPOLIS A 30%


teinture mère de propolis bio

13€   12€