UNE AIDE APPRÉCIABLE

UNE AIDE APPRÉCIABLE

Classé dans : Social | 2

Nous accueillons cette année Sylvain en stage longue durée à la Bòrda.

Il passe son Brevet Professionnel de Responsable d’Exploitation Agricole, spécialisation apiculture, dans un centre de formation agricole à Hyères dans le Var. Par le biais de l’ADAAq (Association de Développement de l’Apiculture en Aquitaine), il nous a sollicités pour valider la partie pratique de sa formation sur 8 semaines de stage entre le printemps et l’été.

A nos côtés, Sylvain va mettre en pratique différentes techniques apicoles telles que visite et diagnostic sanitaire des colonies, essaimage artificiel, élevage de reines, transhumances, traitements et biotechniques antiparasitaires … Mais il va aussi effectuer avec nous des tâches plus basiques d’entretien des ruches et du matériel, de montage des cires gaufrées sur les cadres, de récolte et d’extraction du miel, de bricolage divers,…

En ces temps de pics de travail très soutenus, son aide est très appréciable pour nous. Il a déjà une certaine expérience après avoir travaillé durant une saison apicole dans une ferme en Nouvelle-Zélande, ainsi qu’un contrat saisonnier sur un rucher d’expérimentation de l’ADAAq. Il a su s’intégrer rapidement dans notre fonctionnement professionnel avec Guillaume et fait preuve d’une bonne pratique de façon de plus en plus autonome.

Et son tempérament simple et joyeux est une vraie richesse relationnelle. Son seul défaut (à notre connaissance à ce jour) est ses goûts musicaux et sa propension à fredonner toute la journée une chanson pourrie (et à l’introduire dans notre cerveau) ! Il va finir baillonné et attaché à la grue sur la remorque…

sylvain

essaims biologiques

rucher fecondations

2 Responses

  1. Je viens quand tu veux pour chanter autre chose…

Laissez un commentaire