LES STICKS À LÈVRES À LA PROPOLIS DE LA BORDA DÉCLARÉS RECOMMENDABLES

Classé dans : Productions | 0
stick levres propolis

Une cliente adepte de nos cosmétiques bio à la propolis nous a informé de l’étude publiée par l’UFC-Que Choisir sur les dangers des sticks à lèvres.

   La moitié des références testées par l’association de défense des consommateurs, souvent proposées par des marques ayant construit leur communication sur la qualité, comportent des perturbateurs endocriniens ou des huiles minérales cancérogènes.

   «Intolérable !!! Pour des cosmétiques utilisés par toute la famille !», selon les propres mots de la redactrice de l’étude.

    Il y est expliqué que des résidus ont été retrouvés, l’un est cancérogène, l’autre toxique. Ils s’accumulent dans le foie et les ganglions lymphatiques. «On ne sait pas exactement quelles sont les conséquences pour l’organisme, mais des études ont montré que certaines personnes ont jusqu’à 5 grammes dans l’organisme, donc on estime que ce n’est pas du tout souhaitable», ajoute-t-elle.

    «On est exposé à tant de produits nocifs, que ce soit dans l’alimentation ou dans les cosmétiques, donc en ajouter un sur les muqueuses des lèvres, où il y a absorption très rapide, ce n’est pas une bonne chose».

   Utilisatrice de nos sticks depuis longtemps, cette cliente avisée nous a pertinemment conseillé de communiquer sur le caractère strictement naturel et bienfaisant de nos baumes. Ils sont élaborés par Stéphanie à partir de propolis, cire et miel issus de nos ruches, ainsi que du beurre de karité, du macérat de calendula et des huiles essentielles biologiques. Rien d’autre ! Leur qualité est certifiée par Nature&Progrès, de même que toutes nos autres productions apicoles.

cosmétiques bios

Laissez un commentaire